Présentation du livre
Chris et Pam se rendent à Glastonbury, dans le sud de l’Angleterre, pour y participer à une cérémonie druidique.
Elles y découvrent des femmes et des hommes encore attachés aux valeurs de cette communauté très ancienne.
La beauté et la puissance des rituels leur permettent une connexion profonde avec la nature.
Les druidesses en procession, à la nuit tombée.
Un meurtre inattendu ébranle la communauté druidique, contraignant Chris et son amie à enquêter. Elles sont bientôt rejointes par Michael Carter, venu participer à des fouilles archéologiques au pied du Tor. Le mystère est difficile à percer, car le cercle celtique protège jalousement ses secrets. Notre héroïne devra, une fois de plus, faire preuve de courage pour que la vérité éclate enfin.
Émergeant des brumes de Glastonbury, le Tor se dresse majestueusement, gardien des secrets anciens et des légendes oubliées, symbole éternel de la connexion entre la terre et le ciel.
Dans ce récit, vous découvrirez l’histoire fascinante et les croyances mystérieuses des Celtes.
La rencontre avec Ewan, druide au fort charisme, va être déterminante pour Pam, l'amie fidèle de Chris.
La magnifique légende du roi Arthur y est également évoquée, comme autant de murmures anciens portés par cette terre sacrée.
Notes de l’autrice :
Depuis toujours, il existe des sages profondément reliés à la terre, à ses cycles et à son énergie.
Ce livre rend hommage aux druides qui, au fil des siècles et souvent au péril de leur vie, ont préservé et transmis la sagesse et les connaissances sacrées de la communion avec le vivant.
Ils ont joué un rôle fondamental en tant qu’intermédiaires entre le ciel et la terre.
Nous assistons actuellement à l’émergence de beaucoup de mouvements qui aspirent à retrouver le sens du sacré et la connexion avec la nature.
Glastonbury est qualifié par certains de centre cardiaque de la terre, pour sa puissance énergétique. Il attire des foules du monde entier, particulièrement ceux et celles qui souhaitent renouer avec le féminin sacré, en honorant la Déesse.
Un aspect important que j’ai souhaité aborder dans ce livre est également la notion du féminin et du masculin sacrés, essentielle pour comprendre l'harmonie et l'équilibre des énergies dans les traditions celtiques, et leur rôle central dans la quête de vérité et de sagesse.
-